5 recommandations pour une vie épanouie

1 – L’échec est synonyme de croissance

C’est une leçon que peu de personnes comprennent. Car lorsque nous faisons des erreurs, nous avons pour habitude de nous concentrer sur le côté négatif de la chose.

Vous devez garder à l’esprit qu’il y a toujours deux façons de voir les choses. La façon positive et la façon négative.

Ce sont les échecs et les erreurs qui font évoluer. L’échec est là pour vous enseigner quelque chose. Voyez plutôt le côté positif de la chose en vous disant que vous avez appris une leçon et que vous êtes maintenant prêt à affronter la suite avec plus de sagesse.

 

2 – Pour avoir une vie épanouie, il faut connaître le pouvoir de l’impermanence

L’impermanence est l’un des enseignements bouddhistes les plus importants, il doit être pleinement compris et accepté pour comprendre pleinement la vie.

Rien n’est permanent dans la vie, et plus tôt vous comprendrez et accepterez ce que cela signifie réellement, plus tôt vous serez en mesure de vivre votre vie pleinement.

La seule chose constante est le changement et lorsque vous accepterez le changement, de belles choses commenceront à arriver dans votre vie.

 

3 – Oubliez ce que les autres pensent

La société actuelle a une façon malsaine de programmer notre ego, parce que nous sommes constamment au courant de ce que les autres pourraient penser ou dire de nous.

Nourrir l’ego est mauvais pour notre santé et pour notre bien-être. Et si vous pensez que cela peut conduire au bonheur, vous faites une très grosse erreur. Garder votre ego « heureux » ne signifie pas que vous êtes heureux.

Les moines suggèrent de vous détacher de votre ego, c’est ce qui vous permettra de grandir humainement et spirituellement.

Vous devez vous focaliser sur ce que vous pensez et ressentez et non sur ce que les autres pensent de vous. Quand vous serez capable de faire cela, vous serez plus en communion avec vous-même.

 

4 – Combattre l’ennemi intérieur

Tout comme les réponses résident en nous, il en va de même pour notre plus grand ennemi.

Vous pourriez penser que votre plus grand ennemi est votre patron, mais ce n’est pas le cas. VOUS êtes votre plus grand ennemi. Vous donnez du pouvoir à vos peurs et à vos insécurités.

Avant de pouvoir accomplir de grandes choses, vous devez vaincre l’ennemi qui vous empêche d’être heureux. En d’autres termes, vous devez surmonter vos peurs intérieures.

 

5 – Vivez dans l’instant présent

Nous entendons cela tout le temps…  Alors arrêtez-vous un instant … et pensez à quel point vous êtes présent en ce moment.

MAINTENANT est le seul moment dont nous pouvons être sûr qu’il existe. Les moines l’appellent le « moment présent ».

Si nous apprenons à faire de notre mieux, à agir de notre mieux, à se sentir de notre mieux pour le « moment présent » uniquement, alors nous pourrons vivre une vie beaucoup plus épanouie.

A savoir que la méditation est précieuse pour tous ceux qui éprouvent des difficultés à pratiquer l’art du moment présent.

Inspiré de Conscience & Éveil Spirituel.
  • Partager ce contenu

Abonnez-vous et recevez les meilleurs produits tous les mois !

Je révèle ma spiritualité à partir de 34,90€/mois


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur
@SpiritualBox_France