Et si j'expérimentais la méditation au travail ?

Chercher à s'épanouir dans sa vie de tous les jours, c'est aussi s'épanouir dans son travail au quotidien ; car en effet, nous passons en moyenne plus de 99 000 heures à travailler soit l'équivalent de 11 ans de travail au cours de sa vie. Votre activité professionnelle est donc très présente dans votre quotidien, et il est primordial d'accorder une attention toute particulière à ce que tout se passe bien.

Nous savons tous que le "bien-être au travail" passe par de bonnes conditions de travail : la santé et la sécurité, l’intérêt du travail, la rémunération, la lutte contre le stress, l’ergonomie, l’environnement de travail, les relations entre collègues et avec sa hiérarchie…Ainsi, le travail est désormais un vecteur d’épanouissement et de réalisation de soi : il donne un sens à notre vie et nous permet de nous sentir utile à la société. La question du bien-être et de la qualité de vie au travail prend donc tout son sens...

Pour vous permettre d'améliorer votre bien-être au travail, que vos conditions de travail soient agréables ou difficiles, la team Spiritual Box vous recommande vivement d'intégrer une pratique spirituelle à vos habitudes professionnelles : La Méditation ! Et à n'importe quel moment : avant de démarrer votre journée, avant la pause déjeuner (éviter après manger pendant la digestion) ou pendant un déplacement si vous avez 5 à 10 minutes d'accalmie devant vous... ! :)

Souvent, comme le fait remarquer le médecin psychiatre, Christophe André...

"Quand les gens prennent une pause à leur travail, ils n'observent pas de vraies coupures : ils font juste autre chose. Envoyent un sms, passent un coup de téléphone, consultent leurs mails, se baladent sur Facebook… Ils vont donc fatiguer leur cerveau différemment. Mais surtout, ils ne sont pas en lien avec eux-mêmes. Ils sont en lien avec leur réseau social, avec leur image sociale. Mais pas avec leur personne intime. Alors comment se reconnecter ?"

En effet, apprendre à méditer au bureau vous sera très utile, puisque vous apprendrez à vous relaxer dans toutes les situations et sans avoir besoin d’un lieu précis. Il est plus simple de demander de la tranquillité au bureau qu'à la maison... ;-) Pas besoin de vous mettre en position du lotus, vous asseoir le dos droit sur votre chaise, les pieds à plats sur le sol, les yeux fermés, conviendra très bien. Si possible, isolez-vous au maximum des bruits extérieurs.

La méditation vous permettra d'ores et déjà de sortir de cette image de sérieux que vous vous devez de véhiculer au quotidien auprès de vos collègues, clients et collaborateurs. Cette pratique permet réellement de vous retrouver totalement conscient(e) sur l'instant présent, de vous ancrer et de vous reconnecter à votre enfant intérieur. Ceci soulagera instantanément vos symptômes de stress et d'anxiété. Cette méditation vous invitera également à développer une meilleure image de vous et un amour réel pour vous-même. Elle vous apprendra à reconnaître et à accepter vos limites. Elle engendrera une stabilité intérieure qui vous permettra de ne plus dépendre des variations de l’extérieur. A terme, pratiquée au travail, la méditation améliorera votre concentration et par conséquent, vos performances et votre créativité au sein de l'entreprise.

Ainsi, Constance & Vincent de la team Spiritual Box vous ont concocté cette méditation au travail à mettre en pratique dès maintenant ! Nous vous souhaitons une douce méditation de pleine conscience.

Pour la méditation, C'est PAR ICI !

  • Partager ce contenu

Abonnez-vous et recevez les meilleurs produits tous les mois !

Je révèle ma spiritualité à partir de 34,90€/mois


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur
@SpiritualBox_France