Nos astuces naturelles pour faire face à l'Hiver !

Nous sommes le 4 décembre. Dans 2 semaines, l'Hiver sera totalement installé (même si cela est déjà le cas dans certaines régions de France, de Belgique et de Suisse). Pour aider notre système immunitaire à supporter l'arrivée des premières gelées ou neiges et à éviter rhume, mal de gorge et autres virus typiques de la saison froide, mais aussi à garder le moral, voici les quelques astuces que la team Spiritual Box peut vous donner !

- Tout d'abord, faites le plein de Vitamine D !

Cette vitamine indispensable à notre organisme est produite lorsqu'on est exposé à la lumière du soleil. Donc, la solution la plus naturelle est de sortir le plus possible. Laissez entrer la lumière chez vous et sortez marcher lorsqu'il y a du soleil.

Le petit conseil en + : Vous trouverez également de la Vitamine D dans les boissons des soja enrichies et dans les agrumes, kiwis, mangues...

- Réduisez votre consommation de caféine !

Pour être au meilleur de votre forme mentale et physique, il est nécessaire de bien dormir. Par conséquent, donnez beaucoup d'importance à votre sommeil... en commençant par consommer moins de café. La caféine a une influence directe sur la qualité de votre sommeil, même si vous avez l'impression qu'elle n'a aucun effet sur vous. Tâchez, le plus possible, de ne prendre du café que le matin.

Le petit conseil en + : Nos grands-mères conseillaient de prendre 4 gouttes d'élixir de Volubilis 4 fois par jour afin de rééquilibrer l'horloge interne. La prise de Volubilis au lever vous permettra de commencer la journée plein d'énergie. Ce remède naturel est une véritable atout pour lutter contre la dépendance à la caféine.

- Pratiquez un sport d'hiver !

La meilleure façon d'apprécier l'hiver, c'est de lui associer certaines activités qu'on ne peut faire à aucun autre moment de l'année. Il en existe beaucoup : ski alpin, planche à neige, ski de fond, raquettes, patinage, etc. Trouvez-vous une nouvelle passion, et la saison froide passera assurément beaucoup plus vite !

Le petit conseil en + : Pour les personnes n'aimant pas l'activité physique, débutez une pratique de 10 minutes par jour de méditation de pleine conscience. Cette pratique soulage le stress, l'angoisse, vous apporte sérénité intérieure... Vous pouvez méditer partout ! A la campagne, à la montagne, près du feu... cela vous permettra à vous aussi d'avoir votre petite activité de la journée !

- Mangez sainement !

Tout d'abord, consommez les fruits et légumes : rien de mieux que leur apport en vitamines, minéraux et fibres en abondance. Si vous n'aimez pas les fruits et légumes crus, vous pouvez réaliser par vous-même des soupes, bouillons (pour l'hydratation), smoothies... et si vous ne les aimez pas "du tout" (ce qui arrive !) n'hésitez pas à faire appel aux fibres, glucides et protéines présents dans les céréales complètes ou fruits secs : riz, farine, semoule, pâtes, lentilles... mais aussi baies de goji, noix, amandes...

Cet hiver, suivez-nous sur les réseaux sociaux pour découvrir nos petites astuces en photos !

Et cela est valable aussi pour vos petits loups !

  • Partager ce contenu

Abonnez-vous et recevez les meilleurs produits tous les mois !

Je révèle ma spiritualité à partir de 34,90€/mois


S'abonner L'offrir

Suivez-nous sur
@SpiritualBox_France